vendredi 2 septembre 2011

Poézie des Zombies de Série Z


Voodoo Man est une imitation de White Zombie, tourné en 1944 par William Beaudine, cinéaste réputé du muet qui termina sa carrière en alignant de superbes séries Z. Ici, plus de terre haïtienne fantasmatique mais un coin de campagne californienne où Lugosi capture des jeunes femmes pour redonner vie à son épouse morte depuis 22 ans (mais bien peu morte et toujours belle). Les diaphanes somnambules en chemise de nuit blanches traversent les champs et les petites routes, le pompiste est un prêtre vaudou et John Carradine, le plus dandy des weirdos de la cambrousse, promène sa silhouette dégingandé de Nick Cave rigolard.
Quant aux rites vaudous, à la douteuse véracité ethnologique, ils pourraient cependant se révéler efficace pour ramener à la vie Lux Interior le défunt leader des Cramps - Voodoo Man semble être la pierre philosophale de l’inspiration de ce grand groupe disparu. Et on entendrait presque, subliminalement, Lux Interior hululer en bande sonore : voodooooooooo...






NB : une petite chute humoristique. Le héros, scénariste de série B, tire de son aventure un script qu'il verrait bien interprété par... Bela Lugosi.

White Zombie fait partie du coffret «Bela Lugosi l’immortel» édité par Artus Films.
http://www.artusfilms.com/coffret-bela-lugosi-immortel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.