jeudi 23 février 2012

Adiós Lina



La dernière fois où j’ai rencontré Lina, c’était à la rétrospective de la Cinématèque française en juin 2008. Nous sommes allés manger, avec Jess et Lina, dans un restaurant marocain.
Lina nous a raconté cette histoire :
Je faisais mes courses dans un petit supermarché, et il y avait une dame, plutôt bourgeoise, et sa fille qui devait avoir 12 ans.
La fille a demandé : «Maman, tu m’achètes du coca-cola ?» La mère a répondu : « Non, pas cette fois.» La fille a encore demandé : «Maman, s’il-te-plait, achète moi du coca-cola !»
« Ma chérie, je t’ai dit non !» a répété la mère. 
La fille a alors crié : «Achète-moi du coca-cola, SALE PUTE !»

Mais Lina a bien sûr prononcé : «Achète-moi dou coca-cola, sale poute !»
L’anecdote la faisait rire aux larmes. Et nous aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.