" Des mannequins, des masques énormes, des objets aux proportions
singulières, apparaîtront au même titre que des images verbales, insisteront
sur le côté concret de toute image et de
toute expression – avec pour contrepartie que des choses qui exigent d’habitude
leur figuration objective seront escamotées ou dissimulées. "
"Tout spectacle contiendra un élément physique et
objectif, sensible à tous. Cris, plaintes, apparitions, surprises, coups de
théâtre de toutes sortes, beauté magique des costumes, resplendissement de la
lumière, beauté incantatoire des voix, charme de l'harmonie, notes rares de la
musique, couleur des objets, rythme physique des mouvements, apparitions
concrètes d'objets neufs et surprenants, masques, mannequins de plusieurs
mètres, changements brusques de la lumière, action physique de la lumière qui
éveille le chaud et le froid, etc. "
Textes : Antonin Artaud, Le Théâtre de la cruauté
Images : Shuji Terayama, Cache-Cache pastoral (1974)
ps : Dans les années 90, Suehiro Maruo pris la suite de Hanawa comme affichiste du Tenjo Sajiki. Son chef-d'oeuvre, le manga Midori - La jeune fille aux camélias (1984), est inspiré de l'univers des attractions foraines (ou Misemono Goya) chères à Shuji Terayama. J. A. Seazer, compositeur attitré de Terayama composa l'a musique de l'adaptation animé de Hiroshi Harada (1992).
ps : Dans les années 90, Suehiro Maruo pris la suite de Hanawa comme affichiste du Tenjo Sajiki. Son chef-d'oeuvre, le manga Midori - La jeune fille aux camélias (1984), est inspiré de l'univers des attractions foraines (ou Misemono Goya) chères à Shuji Terayama. J. A. Seazer, compositeur attitré de Terayama composa l'a musique de l'adaptation animé de Hiroshi Harada (1992).
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